BTS Communication Ste Anne Verdun

Une formation professionnelle solide

La formation donne une polyvalence appréciée par les professionnels. Notre lycée met particulièrement l’accent sur les partenariats avec les professionnels et les entreprises, pour la conduite de projets de communication.

Des débouchés multiples et variés

Le titulaire du BTS Communication peut occuper de nombreux postes en tant que  responsable de communication, chargé de communication, assistant du Directeur commercial, du Directeur de clientèle, du Chef de publicité, …

Ces emplois se retrouvent au sein :

  • des agences conseil en communication,
  • des régies et médias,
  • des entreprises commerciales,
  • des administrations,
  • des organismes publics,
  • des collectivités territoriales.

Ce diplôme permet un accès direct en 3ème année de Licence Professionnelle.

Une équipe pédagogique soudée et dynamique

Elle est membre du jury depuis la création du BTS, soit plus de 20 ans d’expérience. Elle assure un suivi personnalisé de chaque étudiant.

Une association stimulante

CREAPUB est l’association de tous les étudiants de la section. Elle anime la vie estudiantine et permet la réalisation des actions professionnelles sur le terrain.

Un environnement  accueillant.

Les étudiants disposent d’un pôle BTS indépendant du Lycée, situé proche du centre ville de Verdun. La ville offre beaucoup d’avantages (culture, loisirs, transport en commun, magasins…). Les logements étudiants sont à proximité et faciles à trouver.

Etes-vous fait(e) pour ce BTS ?

L’étudiant de BTS est curieux, ouvert et capable de prendre des initiatives. Il coordonne et mobilise de multiples compétences  afin  de mener un projet de communication. Il aime le contact humain et sait être à l’écoute de ses annonceurs ou coéquipiers. Il réalise en équipe des actions de communication,  sur  le terrain ou en stage, qui relèvent de :

  • la publicité (spots radio, affiches…)
  • l’édition (dépliants, brochures…)
  • la promotion des ventes
  • la mercatique directe
  • la communication interne
  • les foires et salons
  • les relations publiques et relations presse
  • les études  et sondages d’opinion
  • le multimédia (sites web, supports numériques …)